Procédure de soumission d’un article

Règles de publication d’article et de “notes et documents”

Les manuscrits proposés à la revue Archéologie du Midi Médiéval doivent être envoyés en format numérique (en pdf) le texte et les illustrations au Secrétaire de Rédaction de la revue : revue.amm@gmail.com. Ils doivent impérativement se conformer aux normes de publication édictées par la revue (cf. onglet Consignes aux auteurs). Tout article envoyé sans les illustrations ne sera pas pris en compte.

L’article anonymisé est alors soumis à deux rapporteurs et au comité de lecture de la revue qui émettent un avis et d’éventuelles préconisations. Si l’article est accepté, les remarques et corrections demandées sont communiquées à l’auteur pour modifications éventuelles dans un délai qui lui est indiqué, généralement d’un mois.

La version définitive est vérifiée par le comité éditorial (respect des normes, renvois aux figures, supports et qualité des illustrations…) avant d’être maquetté et remis à l’imprimeur.

Les auteurs reçoivent ensuite les épreuves pour vérification de la mise en page.

Règles de publication de dossiers thématiques

La revue Archéologie du Midi Médiéval est susceptible de publier des « dossiers » regroupant plusieurs articles autour d’un thème précis concernant l’histoire, l’histoire de l’art et l’archéologie du Moyen Âge et de l’Époque moderne dans le Midi de la France. La publication de ces dossiers obéit aux mêmes règles que les articles, mais il doit être introduit par un texte de présentation et accompagné d’une bibliographie choisie.

Règles de publication de suppléments

Les normes sont les mêmes que celles qui régissent la revue. Un supplément ne peut être édité que si le coût de son édition est assuré d’avance. La recherche de financement peut être à la charge de l’auteur ou du collectif d’auteurs, en concertation avec le CAML.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search